Coups de feu et poursuite : Cris Ouellette condamné à six ans de prison

le mercredi 19 avril 2023

Cris Ouellette a plaidé coupable et a reçu une peine de six ans d’emprisonnement pour son implication dans l’événement survenu dans le stationnement d’un centre commercial du boul. de Rome le 8 février 2022. Le 14 avril, il a plaidé coupable aux deux chefs d’accusation qui pesaient contre lui, soit complicité après une tentative de meurtre et complicité après avoir déchargé une arme à feu.

Les 643 jours qu’il a passés en détention seront déduits de sa peine. Selon le Code criminel, la détention préventive peut être calculée dans un ratio de 1,5 :1.

Il est aussi interdit à Cris Ouellette de posséder des armes à feu prohibées, armes à feu à autorisation restreinte, armes prohibées et munitions prohibées, et ce, à vie.

Rappel des faits

Cris Ouellette est l’une des trois personnes arrêtées en lien avec une fusillade dans le stationnement d’un centre commercial du boul. Rome, à Brossard.

Au moins un coup de feu avait été tiré à l’endroit d’un jeune homme, âgé de 23 ans, qui se trouvait à bord d’un véhicule. La victime avait été grièvement blessée.

Des coups de feu auraient ensuite été tirés entre deux voitures roulant sur la route 132, à Candiac. 

Les deux autres suspects sont Abdallah Bekri et Jad Wihby. Les hommes, âgés de 22 ans au moment de leur arrestation, sont accusés de tentative de meurtre et d’avoir déchargé une arme à feu avec intention. Ils seront de retour en cour le 20 avril.