COVID-19 : 30 000 dépistages effectués sur le territoire du CISSSMO

le jeudi 16 juillet 2020

Depuis le mois de mars, 30 000 tests de dépistage ont été pratiqués sur le territoire du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO). 

Ce chiffre représente 225 tests par jour. Celui-ci qui pourrait augmenter éventuellement selon Dominique Pilon, directeur des programmes jeunesse et des activités de santé publique au CISSSMO. D’autant plus que l’organisation de santé a l’intention de mettre en place des cliniques de dépistage mobile chaque mercredi.

«On va regarder avec la Direction de la santé publique pour désigner l’endroit, a-t-il dit. On ne lâche pas le dépistage, alors qu’on a réagi rapidement après ce qui s’est passé récemment dans la MRC de Roussillon [les partys qui ont entraîné de nombreux cas, notamment à Mercier].»

Mentionnons que l’unité mobile de dépistage de la COVID-19 est présente au Quartier DIX30 depuis mercredi, et ce, jusqu’au 18 juillet. Elle reviendra du 22 au 25 juillet.

M. Pilon a souligné une grande collaboration des municipalités  «qui ont permis de trouver un local en moins de 15 minutes» au moment d’installer une clinique mobile. Il a aussi rappelé que les cliniques de dépistage des hôpitaux du Suroît et Anne-Laberge sont toujours opérationnelles.