Création d’une zone industrielle : Saint-Philippe a le feu vert pour emprunter

le jeudi 28 juillet 2016

La Municipalité de Saint-Philippe pourra procéder à l’adoption de son règlement d’emprunt de 3,9 M$ pour créer une zone industrielle. Le nombre de signatures de citoyens s’y opposant a été insuffisant lors de la tenue du registre qui avait lieu hier à l’hôtel de ville.

Un minimum de 495 signatures étaient nécessaire pour rejeter le règlement. Or, 224 ont été apposées.

«Nous acheminons aujourd’hui au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) le règlement pour approbation», a indiqué Manon Thériault, greffière et directrice du Service du greffe et des affaires juridiques à Saint-Philippe.

Rappel

Située entre l’autoroute 30 et la route Édouard-VII, la future zone industrielle accueillera des condos où les entreprises pourront y exercer leurs activités. La municipalité désire implanter dans le même secteur une usine de traitement des eaux usées qui prendrait le relais des étangs aérés qui ont atteint leur pleine capacité.

Sur un coût total de 37,7 M$ prévu pour cette construction, la part que Saint-Philippe doit payer s’élèvera à 10,5 M$. Le MAMOT et le ministère des Transports assumeront la différence.

Quant aux étangs, enclavés par l’autoroute 30, la route Édouard-VII et la rue Sanguinet, ils seront destinés au développement domiciliaire.