Cure de rajeunissement des quais à La Prairie

le jeudi 18 août 2016

La Ville de La Prairie a reçu une aide financière de 50 000$ de Québec pour réaménager deux quais et une rampe de mise à l’eau situés au parc du Bassin-de-La-Prairie. L’annonce a été faite aujourd’hui par le député provincial de La Prairie, Richard Merlini.

Le député a indiqué que cette subvention découle d’un projet-pilote du Programme d’accessibilité à la ressource faunique du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

«C’est le seul projet qui a été retenu dans toute la Montérégie. Ce projet fera bien des heureux, car il répond à un besoin vivement exprimé par le milieu. Il rendra sécuritaire cet accès au Saint-Laurent aux citoyens de notre circonscription», a déclaré le politicien.

Il a souligné que les amateurs de pêche et d’activités nautiques pourront profiter des nouvelles installations sans frais.

«Aucune tarification ne sera imposée aux utilisateurs», a souligné M. Merlini.

Redonner le fleuve aux citoyens

Le maire de La Prairie, Donat Serres, se réjouit de l’annonce.

«Quand on [Le Reflet] m’a appelé en 2014, alors que je venais d’être élu, on m’a demandé quels étaient mes rêves pour la région du Roussillon. J’avais dit que je voulais redonner les berges aux citoyens de La Prairie.  Je suis natif de La Prairie et de générations en générations, il y a toujours eu des pêcheurs. Les plus beaux couchers de soleil sont à La Prairie», a affirmé le maire visiblement heureux.

Invité à la rencontre de presse, Christian Breton, professionnel de la chasse et de la pêche, a aussi louangé cet investissement.

«Quand on regarde La Prairie, c’est l’un des plus beaux décors qu’on ne peut pas avoir et donner l’accès gratuit aux berges, c’est la plus belle chose qui a été faite», s’est exprimé celui-ci au nom de tous les pêcheurs de la région.

Selon le maire Donat Serres, les travaux débuteront à l’hiver 2017.

«La première phase consiste au réaménagement des quais et de la rampe de mise à l’eau.  C’est un investissement total de 275 000$. Il y aura des phases subséquentes dans les prochains budgets pour l’acquisition de terrains du gouvernement fédéral en bordure du fleuve. On veut aussi réaménager l’endroit où les cours de voile sont offerts», a indiqué le maire en ajoutant que la Ville était actuellement en appel d’offres.