Dave Lévesque demeure maître au Bic

le lundi 18 juillet 2016

Le favori local Dave Lévesque a trimé dur pour triompher au Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins-Équipe René Gagnon, vendredi, au Bic. Malgré des conditions météo parfois difficiles, le Sainte-Catherinois a conservé son titre de maître des golfeurs professionnels du Québec.

Il s’agissait de son 3e triomphe en quatre ans à cette compétition anciennement organisée par l’Association des golfeurs professionnels du Québec et désormais sous la houlette du Circuit Canada Pro Tour.

Dave Lévesque a enregistré un cumulatif de – 8 pour devancer Billy Houle du Club Le Portage par deux coups.

«J’ai appris à gagner de toutes sortes de façons et j’en ai retiré de nombreuses leçons. Avoir une avance après la première journée (deux coups), par une journée de grand vent, c’est presqu’un piège. Il y a une gestion à faire. On peut dire que j’ai trimé dur aujourd’hui pour l’emporter, mais je suis quelqu’un qui n’abandonne jamais», a expliqué le joueur rattaché au Club La Vallée du Richelieu.

Le golfeur de 42 ans a ajouté être toujours particulièrement nerveux au premier trou parce que c’est le coup qui donne le ton à la journée.

«C’était encore plus vrai ici, au Bic, mais quand j’ai vu tous les gens venir m’encourager, ça m’a redonné confiance, a affirmé Dave Lévesque, originaire de Price, dans La Mitis. Le fait d’être le favori local amène aussi de la pression, mais quand on réalise que les gens viennent nous voir parce qu’ils sont fiers de nous, on tourne ça davantage positif que négatif.»

Avec ce nouveau titre en poche, le golfeur se dirige maintenant vers l’Ontario en vue de l’Omnium canadien RBC qui sera disputé au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, du 18 au 24 juillet. Grâce à sa première position, Dave Lévesque a obtenu un laissez-passer pour ce tournoi important.

Retour confirmé

Lévesque est reparti de Rimouski avec la bourse de champion de 7 000$ sur un total de 40 000$. Billy Houle a remporté 4 200$.

Quarante professionnels ont participé à l’événement. Le président et directeur général du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, a confirmé le retour du tournoi à Rimouski en 2017. Il a vanté la qualité de l’accueil et de l’organisation du Bic et a aussi souligné l’excellente collaboration de la Ville de Rimouski.