Dave Lévesque repart à neuf sur la scène canadienne

le jeudi 30 juin 2016

Avec la disparition de l’Association des golfeurs professionnels du Québec, Dave Lévesque remet les compteurs à zéro. Champion en titre sur la scène québécoise depuis cinq ans, le golfeur de Sainte-Catherine convoite désormais le premier titre du Circuit Canada Pro Tour (CCPT).

L’athlète a bien tiré son épingle du jeu durant le premier tournoi du CCPT disputé à Hawkesbury du 8 au 10 juin. Même si les Ontariens Stephane Dubois et Matt Hoffman – tous  deux du circuit Great Lakes Tour – ont ravi la 1re et la 2e place, Lévesque a terminé ex aequo au 3e rang à 142 (-2) avec Marc-Étienne Bussières.

Or, c’est à la suite du championnat de la PGA du Canada, le 16 juin, en Colombie-Britannique, que Dave Lévesque s’est hissé pour la première fois de sa carrière en tête des joueurs de la PGA du Canada.

«Je retire une grande satisfaction de me retrouver premier au classement national, avait-il confié après l’événement. J’attribue cet honneur à la constance de mon jeu depuis cinq ou six ans.»

Grâce à sa première position, Dave Lévesque obtient un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC qui sera disputé au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, du 18 au 24 juillet.

«Participer à l’Omnium signifie que j’ai une chance de gagner mon championnat national, 1 million $ en argent et je crois sincèrement que je peux gagner», a déclaré Lévesque sur le site de PGA Canada.

Challenge Desjardins Insurance

À Uxbridge, en banlieue de Toronto, Dave Lévesque a conclu le 2e événement au calendrier de la division nationale du CCPT en 8e place, le 29 juin. Le golfeur de 42 ans a fait oublier sa carte de 75 récoltée en 1re ronde avec une seconde carte de 68 au Club Wyndance. Grâce à un total de 143 (-1), il est passé de la 46e place à une égalité au 8e rang.

Eric Hawerchuk, fils de l’ancien joueur de hockey Dale Hawerchuk, est celui qui a remporté les honneurs.

 

Grands tournois 2016

Omnium du Québec, 5 au 10 juillet

Tournoi des Maîtres, 13 au 15 juillet

Omnium canadien RBC, 18 au 24 juillet

Classique Acura, 2 au 4 août

Coupe Canada Sani Marc, 16 au 21 août

Omnium Manac, 24 au 28 août

Coupe Lepage Millwork, 6 au 10 septembre

Championnat des joueurs Honda, 19 au 21 septembre