Pas de bonification du transport en commun pendant les travaux

le jeudi 28 juin 2018

L’organisme exo, qui gère le transport en commun en banlieue de Montréal, ne compte pas bonifier le service offert à ses usagers de la région pour l’instant, malgré les travaux au pont Mercier cet été.
Étant donné que la plupart des autobus en partance de Delson, La Prairie et Candiac transigent via le pont Champlain pour se rendre au centre-ville, l’ajout d’autobus pour le secteur n’est pas dans les plans d’exo, indique la relationniste Élaine Arsenault. Seul le circuit express 200, qui se rendu au terminus Angrignon à Lasalle, emprunte le pont Mercier
«Nous suivons toutefois la situation de près et analysons si des ajustements et bonifications de service doivent être apportés pour les autobus empruntant le pont Mercier», affirme Mme Arsenault. À noter que l’entrevue s’est déroulée hier, avant l’annonce de la tenue d’une réunion d’urgence.
Elle ajoute que des ajustements ont déjà été effectués aux horaires des autobus qui partent de Châteauguay, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, puisqu’ils empruntent tous le pont Mercier.
Les heures de service de la voie réservée pour les autobus sur le pont Mercier sont en fonction de 5h à 20h la semaine et de 7h à 22h la fin de semaine, informe le ministère des Transports du Québec.