Les habitués du Défi 350 à La Prairie n’ont jamais une longueur d’avance d’une année à l’autre. Cette fois, ils devront affronter de nouveaux obstacles dans un nouvel environnement, le 14 septembre.
«Chaque année, le parcours est repensé et il représente une nouvelle expérience pour les participants, même ceux qui l’ont déjà fait», indique la Municipalité par voie de communiqué.
Pour cette 4e édition, les obstacles seront «plus spectaculaires», ajoute-t-elle.
Par ailleurs, une halte-garderie payante constitue une nouveauté. La Maison de la famille Kateri sera sur place de 8h à 11h30 pour s’occuper des enfants à compter de 3 ans pour la somme de 10$. C’est payable en argent comptant seulement sur place. Pour réserver leur place, les personnes intéressées doivent communiquer avec le Service des loisirs au 450 444-6700 avant le jeudi 12 septembre à 10h. Les places sont limitées.
Inscription
La période d’inscription du Défi 350 se tient jusqu’au mercredi 11 septembre. L’ambassadeur de l’événement est Frédéric Plante, animateur au réseau RDS et résident de La Prairie. Les coûts varient selon le parcours.
Comme annoncé précédemment, la course se tiendra cette fois au parc du Bassin-de-La Prairie, en bordure du fleuve Saint-Laurent, plutôt que dans l’ancienne briqueterie à La Prairie, qui a été vendue cet hiver. Cette incertitude a fait en sorte que la Ville a dû trouver un nouvel emplacement.
Les organisateurs cherchent par ailleurs des bénévoles pour veiller à la sécurité. Pour info: le site Web de la Ville, sous l’icône activités de loisirs et culture.
Parcours
-1 km (12 ans et moins)
20$
3,5 km avec 16 obstacles
35$ (seul)
30$ (équipe)
5 km avec 25 obstacles
45$ (seul)
40$ (équipe)
10 km et 50 obstacles
50$ (seul)
45$ (équipe)