De nouveaux services en ligne pour les animaux de compagnie à Saint-Constant

le mercredi 9 mars 2022

Un récent partenariat entre la Ville de Saint-Constant et la SPCA Roussillon permet désormais aux citoyens de renouveler la licence de leur animal, d’en ajouter un à leur dossier et de consulter une banque d’animaux perdus, notamment, via une nouvelle plateforme virtuelle.

À lire aussi: Saint-Constant revoit son règlement sur les animaux

L’option en personne à l’hôtel de ville n’est plus valide. Celle en ligne a été mise sur pied pour leur offrir davantage de flexibilité, explique la Municipalité.

Cette collaboration, «qui permettra à la SPCA Roussillon d’obtenir une source de revenus supplémentaire», s’inscrit dans la réglementation de la Ville sur les animaux. Celle-ci oblige les propriétaires à se procurer une licence d’enregistrement.

Il faut débourser 20$ par année pour un chien et 15$ pour un chat. Le service est gratuit si l’animal est micropucé. L’organisme perçoit 10$ sur chaque licence, précise la Ville.

«Un représentant de la SPCA Roussillon communiquera avec les propriétaires d’animaux sous peu afin d’assurer la transition des enregistrements vers la nouvelle plateforme», fait savoir la Municipalité.

Un médaillé sera envoyé par la poste pour chaque animal inscrit.

Services offerts

-Inscription de nouveaux citoyens;

-Ajout de nouveaux animaux;

-Renouvellement de licences;

-Paiement en ligne sécurisé;

-Téléversement de documents pertinents (preuves de vaccination, stérilisation, micropuce, photo de l’animal);

-Accès à un moteur de recherche lorsqu’un animal est trouvé sans maître;

-Traçage des médailles à partir d’une géolocalisation de l’animal perdu.