Grâce à un don de 21 000$ divisé en parts égales entre la Ville de Saint-Constant et la députée de Sanguinet Danielle McCann, le Comité d’action du Centre d’hébergement Champlain Jean-Louis-Lapierre à Saint-Constant peut créer des murales dans l’unité prothétique de l’établissement.
Les portes de sortie et ascenseurs sont ainsi embellis pour «améliorer la qualité de vie des résidents et réduire les risques d’errance» vers l’extérieur.
Le maire de la Ville de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, les membres du comité des usagers du CHSLD Champlain Jean-Louis-Lapierre et la directrice de bureau, Ginette Duclos-Marotte, en remplacement de Danielle McCann. (Photo gracieuseté)Le maire Jean-Claude Boyer, accompagné de la directrice du bureau de Mme McCann, Ginette Duclos-Marotte, a remis le chèque aux représentants du comité, le 28 avril.
«Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à ce beau projet qui a fait ses preuves partout dans le monde. Nos personnes les plus vulnérables sont précieuses et elles méritent d’obtenir tout le soutien nécessaire de la part de chacun d’entre nous», a-t-il dit, par voie de communiqué.
En mars, le CHSLD Champlain Jean-Louis-Lapierre a aussi obtenu du soutien financier de la Ville de Delson pour un projet similaire. La Municipalité expliquait alors que les résidents ayant des troubles cognitifs comme la maladie d’Alzheimer bénéficient de cet ajout sur les murs qui sécurisent leurs déplacements.