Moins de raccompagnements pour Nez rouge

le lundi 8 janvier 2018

Opération Nez rouge Candiac – La Prairie a connu une diminution de 40 raccompagnements par rapport à 2016.
Ce résultat n’inquiète pas Martine Robidoux, responsable de la campagne locale.
«Il y a eu une baisse dans toutes les centrales cette année. Je vois ça positivement. Je crois que les gens sont plus sensibilisés à l’alcool au volant. Lorsqu’ils sortent, ils désignent maintenant un conducteur pour prendre la route», explique-t-elle.
Mme Robidoux est heureuse du déroulement des opérations. Aucun problème particulier n’est survenu, sauf le soir du 31 décembre.
«Nous avons manqué d’électricité aux alentours de minuit. La panne a duré une vingtaine de minutes, juste assez pour donner une bonne frousse à nos bénévoles à la centrale», poursuit la responsable.
En termes de logistique, elle se félicite de la location du gymnase de l’école primaire Saint-Marc à Candiac où les bénévoles pouvaient attendre leur assignation avant de prendre la route. Pour la prochaine saison de Nez rouge, Mme Robidoux désire toutefois trouver un autre endroit pour éviter les frais de location.
Elle tient enfin à souligner l’implication des jeunes parmi les bénévoles, notamment ceux des programmes d’éducation internationale des écoles environnantes et de la Maison des jeunes Sympholie à Delson.
Le Centre de bénévolat de la Rive-Sud (CBRS) à Candiac était le maître d’œuvre dans la région d’Opération Nez rouge pour une 3e année consécutive. Les villes desservies étaient Delson, Candiac, Saint-Constant, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Sainte-Catherine et La Prairie.
 
Autres données sur l’Opération Nez rouge 2017
412 : Nombre de raccompagnements (452 en 2016).
685 : Nombre de clients raccompagnés (807 en 2016).
470 : Nombre de bénévoles soit six de plus qu’en 2016.