Moins de trafic au pont Mercier

le mercredi 4 juillet 2018

À lire aussi Pont Mercier : Autobus et train gratuits du 3 au 6 juillet
Pont Mercier : les camions interdits aux heures de pointe
Les mesures d’atténuation pour améliorer la circulation au pont Mercier semblent porter fruit après deux jours. 
En ce mercredi matin, à 8h20, le trafic pour accéder au pont Mercier via la route 138 commence près du bingo, une situation meilleure qu’à pareille date la semaine dernière où les automobilistes devaient patienter jusqu’à deux heures pour se rendre dans la métropole.
L’interdiction de passage des camions de trois essieux et plus aux heures de pointe sur le pont Mercier est entrée en vigueur mardi matin.
Le transport en commun par autobus et par train est également gratuit jusqu’à vendredi. Cette mesure a été mise en place pour inciter des gens à tenter l’expérience du transport en commun.
Selon les données du réseau Exo, qui gère le transport en commun, 1 124 clients provenant des circuits Sud-Ouest et Haut-Saint-Laurent se sont rendus jusqu’au terminus Angrignon mardi. Et 1041 clients ont voyagé jusqu’au terminus Mansfield. Au moment d’écrire ses lignes, l’organisme de transport n’était pas encore en mesure de fournir des données comparatives.
Première journée difficile
Lors de la journée de mardi, les automobilistes ont tout de même dû s’armer de patience pour traverser le pont en matinée. Des files de plusieurs kilomètres se sont accumulées très tôt le matin. La situation s’est toutefois résorbée plus rapidement que la semaine précédente. Quant à l’heure de pointe du soir,  il est toujours difficile d’accéder au pont Mercier à partir de LaSalle, même après 19 h.

L’heure de pointe d’après-midi a commencé dès 15 h sur l’île de Montréal. (Photo Valérie Lessard)
Une seule voie est disponible au pont Mercier en raison de travaux, et ce jusqu’au 20 août.