Des débris laissés dans la rue après un accident

le vendredi 24 août 2018

Des débris ont été laissés en bordure du boulevard Taschereau à la hauteur de la rue de La levée, à La Prairie, une dizaine de jours après un accident qui a eu lieu le 8 août.
Michel Belouin a contacté Le Reflet après avoir remarqué que le produit, qui s’apparente à du sable, utilisé pour absorber les fluides de voitures comme le gaz et l’huile après un accident «a seulement été tassé et laissé sur le bord de la rue».
«C’est la première fois que je vois ça», ajoute-t-il.
Le résident de La Prairie s’interroge sur le processus de nettoyage après des accidents routiers.
Dominique Beaumont, directrice des communications à la Ville de La Prairie indique que «ce sont les remorqueurs qui ont la responsabilité de prendre en charge les véhicules accidentés et de nettoyer les lieux de l’accident».
Lorsqu’un incident se produit la nuit et que ce n’est pas fait, les employés du Service des travaux publics et du génie sont en charge du nettoyage «en passant le balai mécanique ou en ramassant les morceaux en bordure de chemin», laisse-t-elle savoir.
Le produit qui été laissé sur le boulevard Taschereau ont été portés à l’attention de la Municipalité, qui n’a pas commenté ce cas isolé. Il était nettoyé au moment d’écrire ces lignes.
Autres débris
Mme Beaumont précise que dans d’autres cas, «lorsqu’il y a des débris orphelins [comme des pneus ou des métaux] laissés en bordure de chemin, la responsabilité de nettoyer les lieux revient à la personne ou à l’entreprise qui les a laissés là».
Si les personnes ne sont pas identifiables, ce sont les employés du Service des travaux publics et du génie qui vont nettoyer les lieux.