Début de saison du tonnerre pour le Rocket du Roussillon

le lundi 7 février 2022

Le Rocket du Roussillon atome A ne pouvait espérer mieux comme début de saison. L’équipe de ringuette de la région, invaincue en 15 parties, est la meilleure formation du circuit Régionale ringuette Rive-Sud.

L’entraîneur Dominic Beaudin est fier de sa troupe. Depuis qu’elle a démarré sa saison au mois d’octobre, elle a enfilé 38 buts et n’en a concédé que 15. Selon lui, cette production est attribuable à toutes les filles qui contribuent, peu importe leur rôle.

«Chaque fille fait la différence, aucune d’entre elles n’est passagère, soutient-il. Ça permet d’avoir beaucoup de leadership dans l’équipe.»

Le Candiacois confie une responsabilité à chacune de ses joueuses pour qu’elles soient imputables.

«Il faut travailler fort, martèle-t-il. Ce n’est pas le résultat qui est important, c’est l’effort.»

Même si elles sont au sommet du classement, les douze joueuses se font rappeler qu’elles ne doivent pas tomber dans une zone de confort.

«Chaque partie commence à 0-0, rappelle l’entraîneur de 46 ans. Toutes les équipes vont en donner un peu plus pour nous battre donc il est important que l’on continue à s’améliorer comme les autres.»

Pandémie

Pour l’instant, le Rocket attend le feu vert du gouvernement pour recommencer à disputer ses parties. Seuls les entraînements sont permis depuis leur dernier match du 18 décembre.

M. Beaudin ne cache pas que les inscriptions dans le niveau atome A ont diminué cette saison. Il avait l’habitude de former deux équipes et n’a réussi à en assembler qu’une seule cette année. Néanmoins, il indique que cette situation a permis à certaines amies d’être ensemble et de former une meilleure cohésion, puisqu’elles jouent ensemble depuis l’âge de cinq ans.

Il tente de garder les joueuses motivées pendant les entraînements avec les nombreux défis à l’horizon. L’équipe doit d’abord finir la saison, participer aux séries éliminatoires, puis essayer de se tailler une place pour les championnats provinciaux à Québec au mois de mars.

«Une chose qui est importante, c’est d’apprendre à gagner et à perdre, estime-t-il. Nous tentons d’apprendre les bonnes valeurs en équipe.»

Liste des joueuses

Abby Perrin

Alexia Gagliano

Alice Dupré

Amelia Payette

Delphine Chapados

Elodie Boucher

Frédérique Beaudin

Laurence Bellemare

Maélie Turcotte

Maeva Huynh Lavigueur

Maty Diop

Riley Anderson

Dominic Beaudin et Patrick Turcotte (entraîneurs)

Kimberly Heron (gérante)