Début d’incendie causé par un problème électrique à Saint-Philippe

le mardi 16 octobre 2018

Un début d’incendie s’est déclenché dans un mur d’un immeuble à condos sur la rue Catalpas à Saint-Philippe, le 16 octobre, vers 9h. Le système de chauffage serait à l’origine de l’incident.
«Tout porte à croire que l’incendie a été causé par un problème électrique», affirme Sébastien Lavoie, chef de division du Service de sécurité incendie de la Ville de La Prairie.
Il explique qu’une légère fumée anormale a été aperçue en provenance d’un mur sur lequel se trouve une plinthe chauffante.
En explorant, les pompiers ont constaté qu’un fil avait surchauffé et était sectionné.
«L’incendie a été maîtrisé rapidement dans des délais d’une heure tout au plus. On parle de dommages mineurs au niveau des murs qui ont été défaits», ajoute M. Lavoie.
L’incident s’est produit dans un appartement au 3e étage de l’immeuble. Le plafond de l’appartement au-dessous a aussi été ouvert pour de plus amples vérifications.
Crédit photo: Le Reflet – Vicky Girard
La Régie intermunicipale de Saint-Constant et Sainte-Catherine a été dépêchée sur les lieux afin qu’une échelle soit déployée et que les pompiers s’assurent que l’incendie ne se répande pas dans l’entretoit.
Systèmes de chauffage
M. Lavoie laisse d’ailleurs savoir que plusieurs appels sont reçus depuis l’arrivée des temps froids. Le démarrage des systèmes de chauffage, parfois poussiéreux, peut causer des odeurs, de la fumée et dans certains cas, des problèmes électriques.