Début d’incendie dans une résidence à Saint-Constant

le samedi 21 août 2021

Près de 15 pompiers sont intervenus dans une résidence de la rue Proulx à Saint-Constant le 21 août, vers 17h20, puisque de la fumée a envahi le sous-sol pour une raison qui demeure inconnue. 

Le fils du propriétaire des lieux a fait la découverte lorsqu’il a ouvert une porte donnant directement accès au sous-sol à partir du garage, relate Claude Brosseau, directeur de la Régie intermunicipale d’incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine. L’alarme de l’avertisseur de fumée s’est également fait entendre. 

«L’homme a eu le bon réflexe en refermant la porte, afin de limiter l’entrée d’air. La fumée a ainsi pu être contenue au sous-sol, explique M. Brosseau. Le montant des dommages n’a pas encore été déterminé, mais l’intervention du fils, combinée à la rapidité d’exécution des pompiers, a permis de préserver la maison.» 

Personne n’a été blessé, puisque la maison était inoccupée à ce moment, puis aucun intervenant n’a subi de coup de chaleur, précise le directeur. 

À 20h, les préventionnistes des Berges du Roussillon poursuivaient leur enquête afin de déterminer la cause de l’incendie.