Début d’incendie vite maîtrisé à l’école Jean-Leman

le lundi 14 février 2022

Pompiers et policiers se sont présentés à l’école primaire Jean-Leman à Candiac à la suite d’un appel logé à 9h08, ce matin (le 14 février), pour combattre un début d’incendie.

Le directeur de la Régie d’incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries, Claude Brosseau, confirme que le brasier a débuté dans un local technique du service de garde. À l’arrivée des pompiers, le feu avait déjà été maîtrisé par un employé qui a utilisé un extincteur à sa portée.

«Les pompiers se sont assurés qu’il n’y ait pas eu d’autres dommages», indique M. Brosseau en ajoutant que les flammes se sont propagées à un mur et au plafond.
Une préventionniste d’incendie est sur les lieux pour connaître les circonstances de l’événement, mais à première vue l’origine semble électrique, selon le directeur.

Au moment d’écrire ces lignes à 10h30, les pompiers étaient toujours sur place pour s’assurer que le retour des élèves en classe puisse se faire en toute sécurité. Évacués, ces derniers avaient été relocalisés temporairement à l’école secondaire Fernand-Seguin, située à proximité.