VIDÉO- Début d’incendie à Saint-Constant

le vendredi 6 août 2021

Un début d’incendie a néanmoins causé pour environ 15 000 $ de dommages à une résidence située au 8, rue Tougas, à Saint-Constant, vendredi en fin d’après-midi.

Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie Saint-Constant/Sainte-Catherine ont reçu l’appel peu avant 17h pour un feu ayant pris naissance dans un arbre et qui se propageait à la résidence.

Une fois sur les lieux toutefois, ce sont plutôt des arbustes qui étaient en cause et les flammes se sont propagées au patio arrière de la résidence.

Heureusement, l’avertisseur de fumée avait tôt fait d’alerter les résidents et le propriétaire des lieux a été le premier à s’attaquer au brasier avec un boyau d’arrosage. Les pompiers ont complété le boulot par la suite, avec l’assistance de leurs confrères de Candiac-Delson.

Selon la directeur de la Régie, Claude Brosseau, le feu aurait pris naissance dans du paillis placé au pied des arbustes. On ignore encore de quelle façon. Mais M. Brosseau a tenu à rappeler que le paillis ou les pots de fleurs ne doivent pas servir de cendrier car ils peuvent facilement s’embraser.