Déception de la Chambre de commerce

le mardi 8 septembre 2015

«Je suis surprise et déçue.» Telle est la réaction de la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon (CCIRR), Isabelle Turcotte, lorsque le Journal lui a appris que l’urbanisation de la route 132 ne figurait pas dans le Plan québécois des infrastructures (PQI) de 2015-2025.

«C’est surprenant que ce projet soit sur la glace, puisqu’il est nécessaire pour les commerçants. Le réaménagement facilitera l’accès à leurs commerces. Cette route est aussi très mal aménagée. Elle est dangereuse surtout quand on se retrouve au milieu, entre les deux voies», déclare Mme Turcotte.

Questionnée à savoir pourquoi la CCIRR n’avait pas été prévenue de l’absence du projet dans le PQI, la présidente déplore le manque de communication avec les différentes instances du dossier.

«On n’est pas toujours tenu au courant malheureusement, et ce, même si l’on est bien impliqué. On demande aux Villes de nous tenir au courant», dit-elle.  

Dossier prioritaire

Dans une entrevue accordée au début de l’été, Isabelle Turcotte avait mentionné que l’urbanisation de la route 132 était une priorité pour la CCIRR et que l’organisme qu’elle représente voulait prendre une part active dans les discussions.

«Ce développement touchera nos membres et les gens qui ont des entreprises sur notre territoire. Nous voulons agir à titre de conseillers, et ce, à tous les niveaux, municipal et gouvernemental, afin de s’assurer que les commerçants ne seront pas désavantagés quand les travaux sur la 132 débuteront», avait alors indiqué Mme Turcotte.

À LIRE AUSSI :

Les Villes dans l’incapacité de payer ?Le député Therrien demande l’aide de son collègue libéral