Décès dans un accident impliquant plusieurs véhicules sur l’autoroute 30 à Brossard

le dimanche 7 novembre 2021

Une octogénaire est décédée à la suite d’une violente collision impliquant cinq véhicules sur l’autoroute 30 est à la hauteur de Brossard, le dimanche 7 novembre, vers 15h15.

Au départ, deux personne ont été transportées à l’hôpital dans un état critique, dont cette dame qui prenait place à l’arrière dans une petite voiture. Le conducteur, lui, a vu son état se stabiliser par la suite, a expliqué Catherine Brunet, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

Selon ses détails, c’est le conducteur d’un camion de style pick-up qui est à l’orgine des événements. Le conducteur ne serait pas parvenu à s’immobiliser, alors que la circulation ralentissait devant lui. Il a percuté l’arrière de la petite voiture dans laquelle trois personnes prenaient place.

Le petit véhicule a été projeté sur celui qui le devançait, avant de faire un tête à queue. Une quatrième automobile a aussi été impliquée dans ce carambolage, ainsi qu’un véhicu0le de patrouille de la Sûreté du Québec qui était immobilisé dans le terre-plein central. Le policier qui était à bord a été transporté à l’hôpital pour soigner un violent choc nerveux.

Quant à eux, le conducteur de la camionnette, les trois passagers du troisième véhicule ainsi que la personne au volant du quatrième véhicule n’ont subi aucune blessure.

La SQ a dépêché des reconstitutionnistes en enquête collision pour tenter de faire la lumière sur les causes et circonstances de l’événement. 

Autoroute fermée

L’A-30, en direction de Sorel.est fermée en direction est à la hauteur de Grande Allée jusqu’à environ 18h45, selon la SQ.  Il en résulte une importante congestion, rapporte le Service de police de Longueuil.

«La circulation n’est pas fermée en direction de Châteauguay, mais est au ralentie. Nous vous suggérons de prévoir un itinéraire différent et d’éviter ce secteur pour les prochaines heures». suggère le corps policier de Longueuil.