Décès d’un ex-conseiller municipal de Candiac

le jeudi 11 mai 2023

L’ex-conseiller municipal de Candiac Valérien Vallières est décédé le 30 avril à l’âge de 94 ans, informe la Ville. 

«Je tiens à exprimer, au nom de mes collègues du conseil municipal et de tous les employés de l’administration municipale, mes plus sincères condoléances aux proches et amis de M. Vallières», a déclaré le maire de Candiac, Normand Dyotte, qui observera une minute de silence lors de la prochaine séance du conseil municipal. 

Le résident de Candiac a occupé le poste de conseiller municipal dans le district Taschereau de 1981 à 1993, alors que Claude Hébert était maire de la Municipalité. La Ville fait savoir qu’il s’est investi dans le dossier du transport collectif, à l’époque appelé le CIT Le Richelain, puis a collaboré à la création de la Fondation Hélène-Sentenne en plus de participer aux négociations avec la Fraternité des policiers durant la grève en 1993. 

«En 1987, il a fièrement porté la flamme olympique des Jeux d’hiver de 1988 à Calgary lors de son passage à Candiac», poursuit la Municipalité.

M. Vallières laisse dans le deuil ses enfants Johanne (Robert Lafrance), Yves (Lisette Leduc), Manon (Claude Giroux), Linda (Normand Kirouac) et Martin (Alexandra Labrèche), ses 10 petits-enfants, ses 12 arrière-petits-enfants, ses soeurs ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille recevra les condoléances le dimanche 14 mai, de 10h à 13h, à la Maison Darche à Brossard. Une cérémonie suivra en la chapelle du salon.