L’abbé Louis-Pierre Sédillot, qui a notamment été curé à la Paroisse de Saint-Constant, est décédé à l’âge de 78 ans, le 25 février.
Natif de Saint-Mathieu, M. Sédillot avait été ordonné prêtre en 1967. Il a œuvré pour plusieurs églises du Diocèse de Saint-Jean-Longueuil, dont les paroisses Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Longueuil, Saint-Robert et La Résurrection à Brossard, avant Saint-Constant. Il a aussi fait de la pastorale scolaire et sociale, s’est occupé de la formation des prêtres diocésains et a collaboré au ministère à la paroisse Saint-Antoine-de-Padoue à Longueuil et à d’autres paroisses du diocèse jusqu’en 2018.
Il laisse notamment dans le deuil son frère Jean-Yves Sédillot, prêtre à la retraite du Diocèse de Saint-Jean-Longueuil.
Ses funérailles seront présidées par Mgr Claude Hamelin, évêque du Diocèse de Saint-Jean-Longueuil, le jeudi 7 avril, à 14h, à l’église de Saint-Constant. La famille accueillera les gens à partir de 12h30. L’inhumation aura lieu à une date ultérieure à Saint-Mathieu.
Au lieu de fleurs, les personnes qui le désirent sont invitées à faire un don en sa mémoire au Diocèse de Saint-Jean-Longueuil.