Un immense squelette installé à la fin septembre par la Ville de Saint-Constant sur la montée Saint-Régis, à l’entrée de la ville, a mystérieusement disparu une dizaine de jours plus tard. Il est toutefois réapparu depuis.
La Ville a décidé de traiter ce vol de manière humoristique dans une publication sur sa page Facebook le 11 octobre. «Si vous croisez un squelette gigantesque se baladant dans les rues, pas de panique… c’est seulement Oscar qui tente de retrouver son chemin vers la montée Saint-Régis», peut-on lire.
Le porte-parole de la Ville, Stéphane Huard, indique que le vol a fait l’objet d’une plainte à la Régie intermunicipale de police Roussillon, mais malgré tout, aucune trace d’Oscar; seule une de ses mains avait été laissée sur place.
Devant cette impasse, la Ville a décidé de se procurer un deuxième Oscar au tarif de 500 $, sans compter le temps requis pour l’installation et l’aménagement du site.
Espérons que les petits monstres voire les grands qui ont signé ce crime prendront note de la facture qu’ils écoperont si la police les retace.