Découvrez l’un des plus beaux terrains de camping dans l’Est-du-Québec

le mercredi 1 septembre 2021

Si, comme moi, vous faites le tour de la Gaspésie en roulotte, VR, motorisé, ou même en tente et que vous cherchez un camping à la vue magnifique où vous poser, je vous suggère fortement de regarder du côté du camping du Phare de Percé.

Quand on va en Gaspésie pour y faire du camping, on veut être le plus près possible des principaux attraits touristiques comme le village et le centre-ville.

Évidemment, tant qu’à joindre l’utile à l’agréable, si c’est aussi possible de camper à un endroit qui offre une vue imprenable du fameux Rocher, ça se refuse difficilement.

Si le camping du Phare de Percé porte ce nom, c’est qu’il est directement connecté au terrain où ce dernier se trouve.

Un camping avec services à proximité de tout

Avis aux intéressés, si le camping du Phare de Percé a été baptisé ainsi, c’est parce qu’il est directement connecté au terrain où ce dernier se trouve.

On est à flanc de montagnes, collé sur la mer avec une vue imprenable quasi à 360 degrés des alentours : la mer, l’île Bonaventure et évidemment le Rocher, que l’on aperçoit de presque tous les terrains moyennant quelques minutes de marche.

C’est carrément magnifique, peu importe l’heure de la journée à laquelle on s’y trouve. Pas besoin de vous dire que les levers et les couchers de soleil y sont magnifiques.

À flanc de montagne, on a presque toujours une vue sur le rocher depuis le terrain du Phare.

On y compte 132 sites au total dont plusieurs sont munis d’électricité entre 15 et 50 ampères. Les campeurs ont le choix d’opter pour un, deux ou trois services.

Parmi les services offerts, on retrouve une station de vidange, des poubelles, salles de bain, douches, buanderie et une salle communautaire, mais aussi une aire de jeu pour les enfants.

Ça peut être très intéressant pour les familles, d’autant plus que les petits peuvent rapidement se faire des amis pour le reste de la durée du séjour.

Un aperçu des terrains disponibles pour tente, roulotte, motorisé et VR au camping du Phare.

Si on parlait plus tôt de proximité, c’est intéressant de savoir que le camping du Phare de Percé n’est qu’à 1.4 km du centre-ville de Percé et à 2.3 km du quai de Percé, ce qui équivaut à à peine quelques minutes de voiture.

Pour ceux qui préfèrent la marche, bonne nouvelle, puisqu’en considérant qu’une promenade d’un kilomètre prend environ 10 minutes à pied, ça signifie que vous n’êtes pas très loin des principales attractions.

En plus, il y a un beau petit trottoir aménagé pour se rendre au village, donc on n’a même pas à craindre les autos qui circulent avec nous sur la route.

Cette distillerie de la Gaspésie vous fera voyager avec son décor paradisiaque

La croisière Rocher Percé et île Bonaventure: attrape touriste ou incontournable?