Défaite crève-coeur des Dynamiques au Bol d’or

le lundi 22 novembre 2021

Le parcours de rêve des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne ne s’est pas terminé comme ils l’espéraient, alors que la formation juvénile a perdu le Bol d’or contre le Cactus du Collège Notre-Dame le 21 novembre, à Thetford Mines.

Le match ultime s’est terminé par la marque de 26 à 25 après un touché de dernière minute de l’équipe adverse avec 28 secondes à jouer.

Tirant de l’arrière 14 à 7 à la mi-temps, les Dynamiques ont ressurgi en marquant 18 points d’affilée pour prendre une avance de 25 à 14. Toutefois, le Cactus a produit deux touchés successifs avec 2 minutes et 30 secondes au cadran pour remporter l’affrontement devant 584 spectateurs.

Le quart-arrière Jérémy St-Hilaire des Dynamiques a lancé 215 verges, complétant 19 de ses 29 passes dont trois qui ont mené à des touchés. Il a été nommé joueur du match de son équipe et a accumulé 31 verges par la course.

Son opposant, Jose Alejandro Gonzalez Garza, a été nommé joueur par excellence du match en inscrivant trois touchés au sol, dont une course qui a été le touché final. Il a également complété 23 de ses 42 passes pour des gains aériens de 274 verges et une passe de touché de 39 verges.

Le championnat n’a pas eu lieu la saison dernière en raison de la pandémie. Les Dynamiques ont perdu la finale du Bol d’or en 2019 contre les Condors de Saint-Jean-Eudes.