Cet été, 16 fondations, dont les fondations Anna- Laberge, Hôpital Charles-LeMoyne et Hôpital Pierre-Boucher, se sont joints au Défi des générations, vaste mouvement de solidarité en appui aux hôpitaux de la province. À quoi serviront les fonds amassés dans le cadre de la plus grande collaboration philanthropique au Québec ayant pour objectif de soutenir les hôpitaux?
Fondation Anna- Laberge
Les fonds amassés grâce au défi des générations permettront de soutenir le financement d’achat d’équipements médiaux afin d’améliorer l’expérience des patients qui traverse les portes de l’Hôpital Anna- Laberge.
Entre autres, l’achat de moniteurs de signes vitaux muraux permettra d’améliorer l’efficacité des infirmières, aidera à la prévention des infections et permettra l’informatisation des données. Toute l’organisation du travail des infirmières du Pavillon des naissances en sera optimisée. On compte aussi parmi les projets le financement de lampes plafonniers au Pavillon des naissances, nécessaires afin d’équiper adéquatement toutes les chambres de naissance et ainsi pratiquer des accouchements sécuritaires.
Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
Les fonds amassés contribueront à doter l’hôpital d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie.
«Qu’est-ce que ça veut dire pour l’Hôpital Charles-Le Moyne? Plus de chirurgies, moins de temps opératoire, moins de besoins en personnel. Qu’est-ce que ça veut dire pour les patients? Moins de jours d’hospitalisation, moins de prises de médicaments contre la douleur. Bref, plus d’innovation et de confort en bout de ligne, tout cela grâce aux efforts des participants du Défi des générations!», soutient Nathalie Boudreau, Présidente-directrice générale de la Fondation Hôpital Charles-Le Moyne.
Fondation Hôpital Pierre-Boucher
Les dons acheminés à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher permettront de rehausser la performance de l’imagerie médicale.
Deux équipements seront ainsi financés : une caméra gamma, qui accélèrera le développement de l’image en plus d’améliorer la sensibilité pour détecter plus de lésions, et un détecteur pour les radiographies au chevet en pédiatrie.
Des ajouts essentiels pour la directrice générale de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, Fannie Allard : «Ces améliorations permettront à notre hôpital d’avoir une meilleure productivité du service d’imagerie, d’être mieux adapté à la clientèle pédiatrique, d’avoir de meilleures exactitudes diagnostiques et de plus hauts niveaux en qualité d’imagerie médicale. Puisque la plupart d’entre nous auront besoin un jour où l’autre de services en imagerie, c’est toute la population qui pourra bénéficier de l’impact des dons dans le cadre du Défi des générations!»
(A.D.)