Le Défi des générations au profit de 4 fondations hospitalières en Montérégie est de retour cet été! Afin d’inspirer les citoyens de la région à faire partie de ce grand mouvement de solidarité, voici le témoignage d’un participant de l’édition 2020.
Membre du conseil d’administration de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil, Nicolas-Pierre Bergeron a relevé son premier défi avec sa famille alors que la pandémie n’en était encore qu’à ses débuts, dans de grands moments d’incertitudes.
Pour M. Bergeron, il était important de prendre action pour aider à sa façon.
«Les hôpitaux et l’ensemble du personnel de ceux-ci étant extrêmement sollicités, nous devions nous assurer que les équipements allaient pouvoir être renouvelés à travers le temps. Comme me l’a fait réaliser une collègue, la crise n’est pas un sprint, mais bien un marathon. Le financement via des événements en personne devient très difficile, il faut donc trouver des façons de faire autrement», dit-il.
Le cocon familial de M. Bergeron s’étant resserré au cours des premiers mois de la crise, il a décidé d’en profiter pour relever un défi avec son épouse et ses deux grandes filles qui ont sauté à pieds joints dans l’aventure.
Le père de famille s’était alors fixé l’objectif de courir 125 km pour la durée du défi et de se limiter à un dessert par semaine! La réponse de leur entourage les a surpris, ensemble, ils ont pu remettre un montant de 2 980 $ à la Fondation Hôpital Pierre-Boucher!
On remet ça en 2021 !
Pour être certain de conserver de bonnes habitudes de santé, M. Bergeron se lance à nouveau le défi cette année, mais cette fois avec ses collègues de travail.
«Quelle belle occasion de bouger pour notre propre santé, tout en contribuant à financer des projets structurants pour la santé de nos concitoyens!, affirme-t-il. Je vous encourage à faire de même, un à un, nous allons faire une différence!»
Pour vous inscrire au Défi des générations, visitez le www.defidesgenerations.com et choisissez de lever des fonds pour l’une des 4 fondations participantes : Fondation Hôpital Pierre-Boucher, Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, Fondation Anna-Laberge et Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.