Défi des générations : les hôpitaux de la région veulent amasser 480 000 $ 

le mardi 13 juin 2023

Seize fondations hospitalières, dont les Fondations Anna-Laberge, Hôpital Charles-LeMoyne et Hôpital Pierre-Boucher, lancent un appel à la solidarité avec le retour du Défi des générations. L’objectif est de récolter 1 M$ pour répondre aux besoins les plus urgents des centres hospitaliers.

Ainsi, la Fondation Anna-Laberge à Châteauguay espère récolter 70 000$, qui serviront à acheter des appareils de signes vitaux muraux pour son urgence.

De son côté, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne à Longueuil vise les 300 000$ afin de se doter d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie, tel un robot pour la chirurgie de prothèses de genoux. 

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher, aussi à Longueuil, compte quant à elle augmenter son offre de services spécialisés en pédiatrie et adapter cet environnement de soin aux jeunes patients en amassant 110 000$.

Défi «inclusif»

Le Défi des générations, qui compte depuis plusieurs années sur la contribution de Josée Lavigueur comme porte-parole, invite la population à se fixer un défi personnel à relever en solo ou en groupe, tout en amassant des fonds. 

«Toutes les idées sont bonnes! Ça peut être aussi simple que de vous engager à lire un livre par semaine, à faire du yoga tous les matins, à organiser une opération de ramassage de déchets», illustre Josée Lavigueur.

Les participants ont jusqu’au 23 septembre pour réaliser leur défi et amasser des dons.

L’an dernier, la somme totale de 470 000$ a été amassée pour les fondations hospitalières de Châteauguay et Longueuil, grâce à la mobilisation de 300 participants.