Défi des générations : un impact concret pour les patients de l’Hôpital Pierre-Boucher

le jeudi 8 septembre 2022
Par mlacoursiere@gravitemedia.com Voir les autres articles

Les participants, partenaires et donateurs du Défi des générations 2022 ont de quoi être fiers! Leur implication dans le cadre de cet événement aura un impact considérable pour les patients et le personnel soignant des hôpitaux supportés par les fondations participantes. Et ce n’est plus un secret, cet appui de la communauté pour les soins de santé est plus que jamais essentiel.

Pour l’Hôpital Pierre-Boucher, ce sont les patients du bloc opératoire qui bénéficieront de l’apport financier de la fondation. Plus précisément ceux chez qui les spécialistes devront réaliser des examens du tube digestif. En effet, les sommes amassées par ce grand mouvement de solidarité contribueront à l’acquisition d’appareils d’échographie endoscopique du système digestif, technique avancée avec une visée diagnostique et thérapeutique.

En plus de permettre un examen plus complet du tube digestif, ces équipements aideront à trouver et à retirer des tumeurs. Ainsi, les patients aux prises avec un cancer ou d’autres maladies digestives seront mieux pris en charge. Et ils auront moins de risques de complications.        

Bruno Poirier, directeur général de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, est extrêmement fier de voir des gens de tous les milieux se dépasser pour la cause.

« C’est si beau de voir tout ce monde réuni, solidaire. La communauté de notre région s’est engagée, jeunes et moins jeunes, et aussi des médecins et employés de notre hôpital. Ils ont été créatifs, motivés, et certains ont dépassé leur objectif de financement! Tous l’ont fait avec une chose en tête : faire leur part pour permettre aux patients de recevoir des soins à la hauteur des dernières technologies, et offrir au personnel soignant les moyens pour le faire. »

Il est encore temps de faire un don ! Il suffit de choisir votre fondation au www.defidesgenerations.com. L’événement prend fin le 24 septembre. Soyez généreux !