Dégât d’eau résolu à l’école primaire Jean-Leman à Candiac

le lundi 27 mars 2017

Les élèves et membres du personnel de l’école primaire Jean-Leman à Candiac ont eu une mauvaise surprise lundi matin. Le bris d’un tuyau d’alimentation d’une fontaine située au 2e étage s’est produit durant le week-end, provoquant un important dégât d’eau.  

«On ne sait pas à quel moment le problème est survenu. Est-ce vendredi soir ou dimanche? Trois classes et un corridor ont été touchés», a expliqué Geneviève Gosselin, porte-parole de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS).

C’est le concierge, tôt ce matin avant l’arrivée des élèves, qui a alerté la direction. Environ 75 jeunes ont été jumelés à d’autres classes, le temps que le nettoyage soit terminé. Tout est rentré dans l’ordre sur l’heure du midi.  

«Le problème est survenu dans la partie qui a été agrandie en 2006, poursuit Mme Gosselin. Les murs de cet endroit sont en blocs de béton et non en Gyproc. C’est pour cela que les équipes d’intervention du Service des ressources matérielles de la CSDGS ont pu agir rapidement.»     

L’eau a endommagé le plafond suspendu de l’étage inférieur. Au moment de publier, la CSDGS ne pouvait chiffrer les dommages. Les parents du service de garde ont été informés de la situation en venant reconduire leurs enfants, en plus de recevoir un courriel de la direction de l’école.

Aucun élève n’a été retourné à la maison et aucune évacuation n’a été nécessaire.