Si vous cherchez un bon endroit où aller déjeuner à Las Vegas, vous devez impérativement essayer le menu du mythique restaurant Peppermill. Si vous aimez son ambiance rétro, bonne nouvelle, alors que vous pourrez y retourner pour dîner, pour souper, et même pour y prendre un verre, mais les portions sont gigantesques, donc à vos risques et périls!
Tout au bout de la Strip, après le Wynn Encore, juste avant le Circus Circus se trouve ce grand classique de Vegas: le Peppermill.
À mon avis, c’est un endroit où tout le monde devrait venir déjeuner au moins une fois dans sa vie!
Un décor rétro, et des assiettes immenses
Ouvert depuis plus de 40 ans, c’est un endroit un peu figé dans le temps de par son décor.
Par contre, ne vous méprenez pas, si son décor est rétro, il n’est certainement pas défraîchi. Les banquettes sont impeccables et ont été remises à neuve. C’est beau et ça sent bon, comme on dit!
Pour ceux qui ont la référence, je comparerais le Peppermill au Miami Déli à Montréal, mais sans surprise, dans cette version américaine, tout est plus gros que nature.
Au Peppermill, si l’ambiance est rétro, le mobilier est loin d’être défraîchi ou négligé.
Effectivement, si la nourriture est décadente, attention, elle est réservée aux estomacs avertis puisque les assiettes sont extrêmement copieuses.
Personnellement, on y est allé avec un combo sucré-salé:
- Bloody césar, un classique pour déjeuner;
- Omelette toscane, piquante à souhait;
- Gaufre, mais il y a aussi des crêpes et du pain doré.
Je ne rigole pas, n’essayez pas de manger l’assiette au complet tout seul, parce que vous allez hypothéquer votre journée au grand complet!
Un aperçu de notre festin déjeuner au Peppermill.
Après l’heure du déjeuner, le Peppermill est aussi un restaurant de type déli, donc il y a des steaks et des burgers.
Puis, si vous revenez plus tard en soirée et que vous tournez à gauche en entrant, du côté « fireside lounge », celui-ci se transforme en bar, figé dans le temps lui aussi, avec une table-foyer qui fait rêver.
Le soir, on peut s’asseoir autour d’une belle table-foyer, mais attention: c’est premier arrivé, premier servi.
C’est effectivement la table où tout le monde souhaiterait être installé, mais puisqu’ils ne prennent pas de réservations, c’est le premier arrivé qui est le premier servi.
Par contre, faites-moi confiance, et ne vous laissez pas décourager en voyant la file à votre arrivée parce que l’attente en vaut complètement la peine!