Delson : le sous-sol de l’église devient le P’tit lounge

le lundi 21 octobre 2024

Dans le cadre de la transformation de l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus à Delson, la Ville a aménagé un nouvel espace communautaire dans le sous-sol baptisé le P’tit lounge en partenariat avec la célèbre marque de fromage P’tit Québec.

La nouvelle salle qui a été dévoilée aux élus et au Reflet le 4 octobre comprend plusieurs tables, chaises, banquettes, et coussins. On y trouve aussi un mini-bar pour servir des consommations. Le plancher a également été refait et un espace pour les jeunes a été aménagé.

L’entreprise ontarienne P’tit Québec a offert un don de 25 000$ à la Ville, et cette dernière a complété avec une dépense de 500$. Il s’agit du premier P’tit lounge au Québec alors que la compagnie est ouverte à en aménager d’autres.

La marque populaire qui a lancé cette initiative pour redonner à la communauté a ciblé des sous-sols d’église ayant le potentiel d’être rénovés.

«Le maire [de Delson] était la personne la plus emballée parmi celles que nous avons contactées, a fait savoir Gabrielle Bergeron, superviseure au contenu chez RETHINK, l’agence publicitaire mandatée par P’tit Québec. On voulait vraiment aider une communauté qui avait un vrai besoin.»

La Ville a précisé que les organismes communautaires et les événements locaux auront priorité dans le P’tit lounge. Par exemple, il pourrait servir d’espace d’accueil avant les spectacles qui sont présentés dans l’église.

«Je me réjouis de voir que la transformation de notre église en lieu culturel et communautaire prend de plus en plus forme, a noté le maire Christian Ouellette. L’inauguration de ce P’tit lounge est une étape importante dans notre volonté de créer des espaces de qualité pour l’ensemble de nos citoyens.»

Les citoyens et les organismes qui voudront louer la salle devront le faire par l’entremise de la Ville.

Un coin pour les jeunes a été aménagé. (Photo gracieuseté)

Un comptoir a été installé pour servir des consommations. (Photo : Le Reflet – Guillaume Gervais)

Plusieurs bancs ont été ajoutés. (Photo gracieuseté)

La salle peut accueillir des dizaines de personnes. (Photo: Le Reflet – Guillaume Gervais)