Les Villes de Sainte-Catherine et Delson annoncent qu’elles déposeront conjointement une demande d’aide financière afin de bonifier le projet de centre sportif déjà en branle dans la première Ville.
Sainte-Catherine avait laissé savoir, en août 2018, qu’elle aurait un complexe multisport lors d’une conférence de presse. À ce moment, elle avait obtenu une subvention de 7,5 M$ pour le projet alors évalué à 15 M$. La Municipalité avait également conclu une entente avec le Collège Charles-Lemoyne.
«La Ville de Sainte-Catherine a toujours eu comme vision d’équiper la région d’un pôle sportif dynamique où la rencontre de plusieurs disciplines sportives serait au cœur d’un battement régional», affirme la mairesse Jocelyne Bates par voie de communiqué.
Pour sa part, le maire de Delson Christian Ouellette laisse savoir que «les derniers mois ont permis d’approfondir les discussions entre nos deux Municipalités. De ces discussions sont nées de nouvelles opportunités qui permettraient de bonifier le projet déjà annoncé par Sainte-Catherine».
Les deux élus souhaitent améliorer les services à leurs citoyens, et ce, à moindre coût, disent-ils.
Le dépôt de la candidature des deux Villes à un programme fédéral et provincial administré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) est prévu pour le 21 février. Ce programme pourrait financer jusqu’à 66% des dépenses admissibles pour un maximum de 20 M$.