Départ du DG de La Prairie

le mardi 16 janvier 2018

La Ville de La Prairie a résilié le contrat de son directeur général, Jean Bergeron, qui était à son emploi depuis 14 ans. La décision a été adoptée à l’unanimité par les membres du conseil lors de la séance du lundi 16 janvier. Le départ du DG est effectif depuis cette date.
Le maire Donat Serres n’a fait aucune déclaration après l’adoption de la résolution durant la séance. Il a commenté la nouvelle lors de la période des question à la suite de l’intervention d’une citoyenne.
«On a eu des discussions avec M. Bergeron. Pour l’avenir de la Municipalité et celui de M. Bergeron, on a pris une bonne entente pour les deux parties», a expliqué le maire.
«Je suis très content du travail de M. Bergeron. C’est une personne loyale qui a offert de bons services.»  
– Donat Serres, maire de La Prairie
En entrevue après l’assemblée, M. Serres a indiqué que le départ du directeur général n’était lié à aucun conflit.
«Il n’y a pas eu de différend ni de chicane. On s’est parlé après les élections. Pour la continuité, on s’est entendu tous les deux. Le processus d’embauche va être lancé», a mentionné le maire.
Il a ajouté que le poste sera comblé d’ici mars. C’est la greffière et directrice du Service du greffe et des affaires juridiques à la Ville de La Prairie, Me Danielle Simard, qui assure l’intérim.
 
Carrière
Selon les informations du site de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec, Jean Bergeron est un urbaniste de formation. Il a commencé sa carrière municipale en 1983 à la MRC de la Vallée-du-Richelieu à titre de coordonnateur à l’aménagement du territoire. En 2001, il s’est joint à la Ville de Longueuil comme directeur de l’arrondissement de Saint-Bruno-de-Montarville. Depuis 2004, il assumait la direction générale de la Ville de La Prairie. M. Bergeron est membre de l’ordre des urbanistes du Québec.