Déploiement policier pour un homme en détresse à Saint-Constant

le jeudi 3 février 2022

Les policiers sont intervenus dans une résidence de la montée des Bouleaux à Saint-Constant,  le mercredi 2 février, vers 15h, auprès d’un homme en détresse possédant des armes. C’est un proche qui a appelé la Régie intermunicipale de police Roussillon pour les prévenir, fait savoir cette dernière. 

«Comme on savait que cette personne détenait des armes à feu, un déploiement policier a été nécessaire, explique Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques du corps policier. Ç’a pu paraître gros pour les citoyens autour, mais on devait prendre pour acquis que l’homme les avait avec lui. Il en allait de la sécurité des policiers.»

Le résident âgé de la cinquantaine a rapidement collaboré et a été mis en contact avec la Maison sous les arbres, un centre d’intervention de crise et de prévention du suicide situé à Châteauguay avec lequel la Régie collabore. Il est joignable en tout temps au 450 699-5935.

Sans être en mesure de préciser le nombre de policiers déployés lors de l’opération, l’agente Boudreault rappelle que ceux-ci patrouillent en solo en raison de la COVID-19 depuis la période des Fêtes, ce qui engendre un nombre inhabituellement élevé de véhicules à un seul endroit. 

{{HTML|IMG|MEDIA|4481|234px|500px}}

Un large déploiement policier a été nécessaire. (Photo: Le Reflet – Érick Rivest)