Dépôt sauvage autour d’un conteneur municipal à déchets

le jeudi 13 juin 2019

Une habituée du parc Lucie-F.-Roussel a communiqué avec Le Reflet pour dénoncer le trop-plein d’un conteneur à déchets appartenant à la Ville de La Prairie. La citoyenne a dénoncé les odeurs nauséabondes en raison des ordures accumulées.

La dame, qui désire garder l’anonymat, déplore que rien ne bouge malgré le fait qu’elle a signalé la chose à deux reprises à la Municipalité, affirme-t-elle. Elle a fait parvenir à ce propos une photo des lieux au Journal. À notre tour, nous l’avons acheminée à la Ville de La Prairie.

Suzanne Gagnon, agente de communication surnuméraire à la Municipalité, a indiqué que ces bacs – qu’on retrouve ailleurs à La Prairie – sont réservés à l’usage exclusif des employés de la Ville et sont vidés une fois par semaine, en été.

«Cependant, ce que nous voyons sur la photo indique qu’un ou des dépôts sauvages ont été faits à cet endroit. Cela est strictement interdit. Sur les lieux, une affiche informe le public que la Régie intermunicipale de police Roussillon doit être prévenue si quelqu’un est témoin d’une telle action passible d’une amende», explique Mme Gagnon.

Elle ajoute que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation est observée.

La Ville de La Prairie a communiqué avec le fournisseur pour que ces déchets soient ramassés le plus rapidement possible, a souligné Mme Gagnon.