Des avions de type CF-18 et CT-114 pourraient survoler la Rive-Sud les 13 et 14 mai

le vendredi 5 mai 2017

Les citoyens de La Prairie, Delson, Candiac et Saint-Constant qui lèveront les yeux au ciel le week-end du 13 et 14 mai ne devront pas être surpris s’ils aperçoivent des avions inhabituels comme ceux des Snowbirds.

Dans le cadre du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, un spectacle aérien aura lieu de 14h à 17h durant ces deux jours. Organisé par les Forces canadiennes, il sera présenté gratuitement entre le pont Jacques-Cartier et le pont de la Concorde. Le quai de l’Horloge dans le Vieux-Montréal constituera le centre du spectacle. Pour cette raison, l’île Sainte-Hélène ainsi que le pont de la Concorde seront fermés.

Le spectacle mettra en vedette des parachutistes SkyHawks, un hélicoptère CH-146 Griffon et le CF-18 de démonstration de l’équipe acrobatique des Snowbirds qui volent eux-mêmes à bord de CT-114 Tutor.

Bien que le spectacle ne se déroulera pas directement ici, il est possible que les citoyens aperçoivent une circulation aérienne qui sort de l’ordinaire.

«Les avions vont peut-être faire des manœuvres comme se retourner au-dessus de la région», explique François Côté, chef de division des incendies à Delson – Candiac. Il a assisté à une rencontre à ce sujet avec un officier du ministère de la Défense.

Pour cette raison, les municipalités de la région ont reçu un avis pour aviser la population.