Des batteries de 1 000 km d’autonomie chez BMW d’ici 2025

le mardi 20 septembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

À l’image de Tesla, BMW va passer à des batteries cylindres dans des formats 4695 et 46120 (d’un diamètre de 46 millimètres et d’une hauteur respective de 95 et 120 mm). On prévoit utiliser ces piles d’ici 2025 dans la Neue Klasse pour les modèles iX ou i4. Ces nouvelles batteries devraient être en mesure de donner un rendement de 1000 kilomètres d’autonomie.

30 % de mieux que l’actuelle génération

Une amélioration de 30 % face à la cinquième génération de piles chez BMW. Selon les informations recueillies par le site britannique Autocar, la charge rapide devrait être possible avec environ 270 kW. La Neue Klasse reçoit un système de 800 volts. Selon BMW, les nouvelles cellules ont une chimie NMC et on utilise moins de cobalt, mais plus de nickel ce qui devrait faire diminuer le coût de fabrication.

Une piles plus facile à refroidir

Cette pile plus grande sera plus facile à refroidir selon les experts de BMW. Par contre la firme allemande n’a pas voulu préciser si elle va utiliser une bande de refroidissement comme Tesla ou une plaque au-dessus ou en dessous des cellules. La boîte des cellules de cette sixième génération de piles sera en acier comparativement à l’aluminium en ce moment. On dit que l’acier est plus stable et protège mieux. Les cellules sont désormais directement intégrées dans le groupe de batteries sans passer par des modules.

Avec des renseignements de Inside EV’s

Le texte Des batteries de 1 000 km d’autonomie chez BMW d’ici 2025 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile