Des cas actifs de COVID-19 dans toutes les villes

le mardi 10 août 2021

Alors que la majorité des villes du territoire couvert par Le Reflet ne comptait aucun cas actif de COVID-19 la semaine dernière, le nouveau bilan de la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPM) révèle que toutes comptent des personnes infectées, en date du 9 août. 

Ainsi, des hausses ont été recensées à Candiac, Delson, La Prairie et Saint-Philippe, tandis que la situation est demeurée stable à Sainte-Catherine, Saint-Constant et Saint-Mathieu. Mis à part à La Prairie, où on dénombre 6 cas actifs, ce chiffre est toutefois de cinq ou moins ailleurs. 

La DSPM note d’ailleurs avoir observé une hausse en Montérégie depuis le 25 juillet. Depuis la fin du mois de juin, le nombre d’hospitalisations est néanmoins stable, se chiffrant entre un et cinq par semaine. Quant aux décès, il y en à de zéro à trois par semaine depuis le début du mois de mai. 

À ce jour, 3% des Montérégiens ayant attrapé la COVID-19 en sont décédés, leur âge moyen est de 83,3 ans. Présentement, sept éclosions actives (trois en milieu de travail, une en milieu de garde et trois dans d’autres milieux) sont listées. 

Vaccination 

Un total de 61,6% des résidents desservis par le Réseau local de services Jardins-Roussillon, incluant les MRC de Roussillon et de Jardins-de-Napierville ont reçu deux doses du vaccin contre la COVID-19. Il s’agit d’une augmentation de 3,5% depuis le 2 août et d’une moyenne sous la barre de celle de 64,2% en Montérégie. 

Bilan par ville 

Candiac: moins de 5 
Delson: 5 
La Prairie: 6 
Saint-Constant: moins de 5 
Sainte-Catherine: moins de 5 
Saint-Mathieu: moins de 5  
Saint-Philippe: moins de 5