Des changements à la circulation routière à Saint-Constant

le mercredi 17 avril 2019

La Ville de Saint-Constant estime qu’il est «urgent et nécessaire» d’aménager une deuxième voie pour tourner à gauche vers le boul. Monchamp à partir de la route 132 Ouest.
Lors de l’assemblée publique le 16 avril, le conseil a fait une demande auprès du ministère des Transports (MTQ) afin que le virage se fasse sur deux voies de largeur plutôt qu’une comme c’est le cas à l’heure actuelle. Cette configuration est déjà en place à la hauteur de la rue Saint-Pierre.
«Cette mesure vise à améliorer la fluidité de la circulation», ont expliqué les élus.
Il n’est pas rare de voir une très longue file d’attente pour le virage à gauche à cette intersection, surtout à l’heure de pointe.
Feu de circulation
Le conseil interpelle également le MTQ en lien avec l’installation d’un feu de circulation à proximité de la succursale BMO sur la rue Saint-Pierre, en vue notamment de l’ouverture du Centre d’études collégiales dans le Quartier de la gare.
L’installation a été approuvée par le ministère, mais Saint-Constant demande que les coûts des travaux soient partagés, puisque la rue Saint-Pierre est de juridiction provinciale. Le maire Jean-Claude Boyer a indiqué que le MTQ avait approuvé la distance entre ce feu de circulation et celui de la rue Perras.
Le feu de circulation permettrait une meilleure fluidité dans le secteur du futur Centre d’études collégiales. (Photo Le Reflet – Vicky Girard)