Des classes modulaires ajoutées à une école primaire de Saint-Constant

le jeudi 16 juin 2022

Alors que Saint-Constant connaît une forte croissance démographique et que ses écoles ne suffisent plus à la demande, les élus municipaux ont autorisé l’agrandissement temporaire de l’école primaire Vinet-Souligny lors de la séance du conseil du 17 mai.

Au total, six classes modulaires temporaires sur deux étages seront aménagées dans la cour arrière de l’établissement situé au 13, montée Saint-Régis. Elles seront «confortables et modernes», assure au Journal le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS). Les élèves pourront y avoir accès dès la rentrée à l’automne, selon l’échéancier des travaux.  

D’après la résolution adoptée par le conseil municipal de Saint-Constant, le Comité consultatif d’urbanisme a remis un rapport favorable aux élus incluant une condition, soit d’aménager deux aires de paysagement comprenant des graminées dans le stationnement déjà existant. Aucun citoyen ne s’est prononcé sur l’autorisation de l’agrandissement lors de l’assemblée. 

Selon le CSSDGS, il s’agit d’une solution temporaire en attendant que la construction de la nouvelle école primaire en face du Centre municipal rue Wilfrid-Lamarche soit enclenchée. Ce nouvel établissement permettra alors «d’accueillir l’ensemble de la clientèle régulière associée au bassin géographique ainsi que la clientèle additionnelle prévue pour les prochaines années dans le secteur Nord-Ouest du CSSDGS», détaille le centre.