Des cliniques médicales d’hiver pourraient ouvrir en Montérégie

le mercredi 9 janvier 2019

Bien qu’aucune annonce officielle n’a été faite, la ministre de la Santé et des Services sociaux Danielle McCann travaille présentement sur la mise en place de cliniques médicales d’hiver en janvier, dont possiblement en Montérégie.
Alexandre Lahaie, attaché de presse de Mme McCann, précise que le gouvernement ne peut se prononcer sur le lieu, le nombre et la date exacte de celles qui seront ouvertes prochainement.
Il s’agit d’une mesure mentionnée lors d’une «petite tournée médiatique» qui concernait la situation problématique des salles d’urgence au Québec avant les Fêtes.
«On sait qu’en Montérégie, le besoin est criant. Est-ce qu’il y aura des cliniques à La Prairie ou dans les villes autour? On ne le sait pas encore», affirme M. Lahaie.
L’arrivée des cliniques d’hiver pour offrir des services médicaux supplémentaires aux citoyens se fera graduellement.
«On est en train d’organiser ça, dit-il. Plus de détails seront communiqués au courant des prochaines semaines.»
L’attaché de presse explique que ce genre de projet nécessite de la préparation et que le gouvernement sera prêt pour bien l’instaurer dans la province l’année prochaine. La mesure sera tout de même mise en place cet hiver, puisque les urgences débordent.