Des délais de production pour Volkswagen et Audi

le mardi 29 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Comme si l’industrie automobile n’avait pas assez de soucis en ce moment, la guerre en Ukraine en ajoute une couche. Audi et Volkswagen ont annoncé des délais dans la présentation de certains modèles comme l’ID.5 et plusieurs modèles Audi.

L’attente sera encore plus longue

Chez Volkswagen, le lancement de la prochaine ID.5 a été reporté de plus d’un mois, au 6 mai, en raison d’un manque de faisceaux de câbles. En effet, le géant allemand n’a pas été en mesure d’assembler une quantité suffisante de modèles pour les concessionnaires. La production a été suspendue jusqu’à l’arrivée de nouvelles pièces la semaine prochaine.

La situation est plus grave chez Audi

La situation est plus grave chez Audi. Selon Automotive News Europe, la production des séries de modèles Q4 e-tron, A4/A5, A6/A7, TT, et Q7/Q8 sera mise sur la glace pendant plusieurs semaines. Ces modèles ne sortiront pas des chaînes de montage avant la mi-avril. Et même à cette date, la production sera limitée. D’autres modèles comme les A3, A4, A5, A6, A7, e-tron, Q5 et A8 reprendront la production la semaine prochaine.
L’invasion de l’Ukraine par la Russie a eu un impact négatif sur la production automobile de la plupart des marques européennes, dont le groupe Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz, Nissan et d’autres.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Des délais de production pour Volkswagen et Audi provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile