Le ID.Buzz devrait arriver en 2024 et Volkswagen a donné plus d’informations.
– 282 chevaux pour la version RWD ; 330 chevaux pour la version AWD en option
– Trois rangées (sept sièges de série) ; six sièges avec fauteuils capitaines en option
– Batterie de 91 kilowattheures chez nous (contre 82 kWh en Europe)
Volkswagen a dévoilé la version nord-américaine de l’ID. Buzz, plus longue, plus spacieuse et mieux équipée que la version européenne dévoilée il y a un peu plus d’un an,
Plus de puissance, plus de vitesse, plus de batterie
De série, l’ID. Buzz reprend l’esprit de son prédécesseur avec un moteur monté à l’arrière. Alors que le modèle Euro-spec était limité à 201 ch, l’ID.Buzz nord-américain utilise un seul moteur arrière générant 282 ch et jusqu’à 406 lb-pi de couple. Il s’agit du même nouveau moteur synchrone à aimant permanent APP550 qui sera utilisé sur l’ID.7. Si les acheteurs en veulent plus, une variante AWD à double moteur est disponible en option avec “environ 330 ch. Le nouveau moteur électrique permet d’atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement à 155 km/h.
Plus grand que l’Atlas
D’une longueur de 4,9 mètres, ID. Buzz est 25 cm plus long que la version européenne, grâce à un empattement de 3,2 mètres. La largeur est de 2 mètres tandis que la hauteur est de 1,9 mètre, ce qui rend le Buzz plus grand de 12,7 cm qu’un VUS Atlas avec une largeur similaire. Le Buzz offre un coefficient de traînée de 0,29, mais les estimations d’autonomie n’ont pas encore été évélées. Nous pensons que la certification EPA aura lieu au cours du prochain trimestre, mais pour éférence, la version européenne revendique jusqu’à 415 km sur une seule charge en formule WLTP.
Un style étro pour une technologie moderne
En ce qui concerne le style, les éléments étro abondent. À l’instar du modèle à deux rangées de sièges, l’avant est orné d’un badge VW surdimensionné. Celui-ci est éclairé et relié à une barre lumineuse qui s’étend vers l’extérieur jusqu’à chaque phare à DEL. Sur le montant arrière, de fausses bouches d’aération font éférence à l’original refroidi par air, tandis qu’une peinture bicolore optionnelle s’inscrit dans la tradition. En ce qui concerne les couleurs, vous avez toujours le choix entre l’orange énergique, le jaune pomelo et le vert mahi, mais le bleu cabane (en photo), l’argent métro et le gris indium font leur apparition. Les jantes de 20 pouces sont moins étro et 20 % plus grandes que les jantes d’origine.
A l’intérieur, les sièges en similicuir marron foncé sont ornés de passepoils blancs, tandis que les insertions de porte bleus et le tableau de bord aspect bois foncé sont contrastés par une garniture de pavillon noire et d’autres accents. Vous pouvez également opter pour le gris clair avec des passepoils et des inserts en terre cuite et un tableau de bord en bois clair. Enfin, la dernière combinaison comprend des sièges en similicuir marron avec des bandes jaunes, des inserts de porte gris clair et un tableau de bord aspect bois lavé. Parmi les autres points forts, citons les diagrammes Play et Pause sur les pédales et une console centrale amovible avec un espace de rangement flexible sur le dessus. Dans cette section, vous trouverez des séparateurs qui, une fois de plus, respectent la tradition en faisant office de grattoirs à glace et de décapsuleurs.
Des caractéristiques haut de gamme
Le hayon automatique, l’accès sans clé, les poignées de porte avant éclairées et l’éclairage d’ambiance à 30 couleurs avec cinq modes prééglés font partie des caractéristiques de la voiture. Le conducteur peut également choisir d’éclairer différentes zones individuellement. Vous disposez également de sièges avant à 12 églages électriques avec deux accoudoirs, ventilation, massage et mémoire. Les deux premières rangées et le volant sont également chauffants, et les vitres des deuxième et troisième rangées sont teintées. Une autre option consiste à spécifier un toit ouvrant panoramique à teinte électrochrome. Les sièges de la deuxième rangée peuvent être rabattus dans un rapport 60:40, et leurs dossiers peuvent se plier à 16 degrés. L’ensemble de la banquette peut également se déplacer sur 7,9 pouces, avec un mouvement de quatre pouces vers l’avant pour l’accès à la troisième rangée.
Un infodivertissement à retravailler
Si vous souhaitez plus de luxe, la configuration à sept places peut être transformée en une configuration à six personnes avec des fauteuils capitaine à la deuxième rangée. Les deux rangées arrière se rabattent à plat et la troisième peut être entièrement retirée. À l’avant, le conducteur dispose d’un écran ID. Cockpit, tandis que l’infodivertissement est géé par un écran central de 12,9 pouces avec App-Connect sans fil, charge sans fil, huit ports USB-C et des prises de charge de 100 volts et 12 volts. Une installation audio Harman Kardon à 14 haut-parleurs est également disponible. Il convient également de mentionner le système ID. Light qui comprend une bande lumineuse sous le pare-brise qui change de couleur et de mouvement lumineux pour transmettre des informations importantes sur la conduite. Suite à des plaintes de clients, l’infodivertissement a été revu avec des curseurs tactiles éclairés pour le volume et la climatisation, et l’écran d’ infodivertissement affiche maintenant les fonctions de climatisation en bas de l’écran pour un accès facile. C’est une amélioration, mais nous voulons toujours des boutons.
Les prix n’ont pas encore été communiqués
Le texte Des détails de production sur le Volkswagen I.D.Buzz provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile