Des élèves de Fernand-Seguin ont bravé la pluie

le mercredi 25 mai 2016

Près d’une trentaine d’élèves de l’école secondaire Fernand-Seguin à Candiac ont relevé le Grand défi Pierre Lavoie en parcourant à relais le trajet Montréal – Québec en course à pied, le 14 mai. Leur moral n’a pas fléchi malgré la pluie qui s’est mise à tomber à partir de Berthierville et qui les a accompagnés jusqu’à la vieille Capitale!

«Le moral des jeunes était OK. C’était les profs [six enseignants et une éducatrice spécialisée] qui étaient découragés de la pluie. Les élèves devaient remettre à chaque nouveau relai leurs souliers de course mouillés. Ce n’est pas tout le monde qui avait deux paires de souliers. Ça sentait le petit canard dans l’autobus qui nous accompagnait», a déclaré Nadine Tardif, enseignante des groupes d’adaptation scolaire en maths et science à l’école Fernand-Seguin.

Elle salue l’esprit d’équipe qui a habité les jeunes du 1er au 3e secondaire durant la trentaine d’heures qu’a duré cette course de 260 km. Elle a ajouté que son école participera de nouveau au Grand défi Pierre Lavoie l’année prochaine.