Des élèves de la 3e année à l’école Jacques-Barclay dès la prochaine rentrée

le vendredi 12 mai 2023

En plus d’accueillir des élèves de la maternelle, ainsi que de la 1re et de la 2e année, l’école primaire Jacques-Barclay à Saint-Mathieu dispensera des cours de la 3e année à compter de la prochaine rentrée. La suggestion a été entérinée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS), le 2 mai. 

Dans ces circonstances, les locaux de la bibliothèque et du service de garde seront réaménagés pour recevoir la nouvelle classe, précise Hélène Dumais, directrice adjointe du Services des communications du CSSDGS. 

Le conseil a également accepté que les élèves de la 4e, 5e et 6e année qui résident à Saint-Mathieu ne soient plus transférés à l’école des Moussaillons-et-de-la-Traversée à Saint-Philippe à partir de l’automne 2024, mais qu’ils restent plutôt à l’école Jacques-Barclay, dans de nouveaux locaux modulaires temporaires. 

Le CSSDGS rappelle qu’il demande au ministère de l’Éducation de l’autoriser à construire une nouvelle école primaire à Saint-Mathieu depuis 2019. En six ans, sa clientèle de Saint-Mathieu et de Saint-Philippe a augmenté de 27% et d’autres constructions résidentielles à venir hausseront la démographie des deux municipalités, fait-il remarquer.