De jeunes Laprairiens pourront s’initier au théâtre dans le cadre d’ateliers dramatiques donnés au Théâtre du Vieux-La Prairie. L’artiste Charlotte Framboise travaillera avec les élèves de l’école secondaire Saint-François-Xavier sur une production théâtrale qui sera présentée au public.
Le conseil municipal a octroyé une résidence d’artiste à Mme Framboise, animatrice d’ateliers dramatiques parascolaires pour des organismes à but non lucratif et en milieu scolaire. Elle travaille actuellement sur le projet qui a pour but de favoriser l’accès au théâtre à une quinzaine de jeunes de 11 à 14 ans «de tout horizon social ou économique et que de les sensibiliser à l’engagement communautaire», fait savoir le conseil. Le tout serait d’une valeur de 5 000$, selon la Ville.
La Municipalité indique que cet atelier sera proposé comme activité parascolaire aux élèves de l’école secondaire Saint-François-Xavier et possiblement à ceux d’une école primaire à déterminer. Le montant amassé par la vente de billets sera offert à l’organisme Complexe Le Partage.
Mme Framboise pourra organiser 18 ateliers pratiques au théâtre, avoir les services du technicien de son durant les fins de semaine de représentations et trois journées complètes au Théâtre du Vieux-La Prairie pour la générale et les présentations au public.