Des élus du Roussillon profitent d’une visite guidée dans le boisé Châteauguay-Léry

le jeudi 6 mai 2021

Militant de longue date pour la protection du corridor vert Châteauguay-Léry, Guy Turcotte, de SOS Fernand-Seguin, a invité des élus de la région à visiter l’endroit le dimanche 2 mai.

À lire aussi : Le Centre Fernand-Seguin amélioré

Christian Ouellette, maire de Delson et préfet de la MRC de Roussillon; Walter Letham, maire de Léry; Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay; Lise Michaud, mairesse de Mercier; Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe, et Gilles Marcoux, directeur général de la MRC, ont suivi le guide dans la forêt particulièrement en beauté en cette période de l’année. Ils en sont sortis enchantés.

« Quelle belle journée nous avons passée dimanche dans le boisé Châteauguay-Léry pour souligner le Mois de l’arbre et des forêts! Une visite qui renforce notre volonté de préserver ce corridor forestier d’une grande valeur écologique! » a exprimé M. Ouellette sur le compte Facebook de la MRC de Roussillon à la suite de l’excursion.

La MRC est engagée dans une démarche visant la protection de terrains privés situés dans le boisé métropolitain Châteauguay-Léry, dont fait partie le Centre Fernand-Seguin.

Walter Letham, Christian Ouellette, Pierre-Paul Routhier, Johanne Beaulac, Lise Michaud et Guy Turcotte. (Photo gracieuseté Ville de Châteauguay)