Des excès de vitesse qui coûtent cher

le jeudi 2 juin 2022

Faits divers. Au cours des derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté plusieurs chauffards qui ont été captés alors qu’ils circulaient à haute vitesse sur différentes routes de la région, principalement lors du long congé de la fête nationale des Patriotes.

Un homme de 46 ans, de Noyan, a reçu un constat d’infraction de 1321 $ et 17 points d’inaptitude, le 17 mai, vers 6 h 15. Les policiers de la SQ du poste de la MRC du Haut-Richelieu l’ont intercepté alors qu’il circulait à 138 km/h sur la rue Principale, à Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix. La vitesse maximale permise à cet endroit est de 70 km/h. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sept jours.

Saint-Édouard

Les patrouilleurs de la SQ du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont intercepté un homme de 41 ans, de Montréal, le 21 mai, à 11 h 30. Seul à bord de son véhicule, ce dernier circulait à une vitesse de 110 km/h sur le rang Lafrenière, à Saint-Édouard. À cet endroit, la vitesse maximale permise est de 50 km/h.

Il a reçu un constat d’infraction de 1096 $ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pendant 30 jours, puisqu’il s’agissait d’une récidive.

Toujours le 21 mai, vers 12 h 30, les policiers ont arrêté un homme de 51 ans, de Laval qui circulait seul à bord de son véhicule, à une vitesse de 102 km/h, dans une zone de 50 km/h également sur le rang Lafrenière.

Il a reçu une contravention de 817 $ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Enfin, vers 18 h 30, le même jour, un homme de 24 ans, de Saint-Jean–sur-Richelieu, a été arrêté alors qu’il roulait à une vitesse de 100 km/h, sur la rue de l’Église, à Napierville. La vitesse maximale permise à cet endroit est de 50 km/h.

Cela lui a valu un constat d’infraction de 817 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pendant sept jours.

Saint-Rémi

Les policiers ont aussi capté un homme de 43 ans, de Verdun, le 22 mai, vers 16 h, sur le rang Notre-Dame, à Saint-Rémi. Ce dernier utilisait un cellulaire en conduisant.

Il a reçu un constat d’infraction de 1058 $ et 5 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de trois jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de récidive concernant le cellulaire au volant.