Des fermetures cette semaine seulement au tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine

le lundi 29 août 2022

Aucune fermeture du tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine n’est prévue durant la fin de semaine du 3 au 5 septembre. Le tunnel sera donc ouvert dans les deux directions de samedi 7 h à lundi.  Toutefois, des fermetures complètes et partielles de nuit sont planifiées dans les deux directions toute la semaine.

Les fermetures de nuit, s’échelonnant du 29 août 3 septembre sont les suivantes:

Autoroute 25 (soit le tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine)

En direction sud

Des fermetures complètes de nuit, entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville) / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron, (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) selon l’horaire suivant:

Nuit du lundi au mardi et du mardi au mercredi, de 21 h à 5 h ;

Nuit du jeudi au vendredi, de 22 h à 5 h.

Nuit du vendredi au samedi, de 23 h à 7 h.

En direction nord

Des fermetures partielles de 2 voies sur 3 de l’autoroute 25 en direction nord, entre la sortie n°90 – La Prairie / USA / Varennes et l’entrée en provenance de la rue De Boucherville, selon l’horaire suivant :

Nuits du lundi au mardi et du mardi au mercredi 22 h à 5 h ;

Nuit du jeudi au vendredi de 22 h 30 à 5 h.

Nuit du vendredi au samedi de 22h30 à 7h30.

Une fermeture complète de l’autoroute 25 en direction nord, entre la sortie n°90 – La Prairie / USA / Varennes et l’entrée en provenance de la rue De Boucherville, est planifiée dans les nuits du mercredi au jeudi de 23 h à 5 h.

Le ministère des Transports rappelle que la vitesse est réduite dans le secteur des travaux. «Les usagers de la route sont invités à adapter leur conduite pour leur sécurité et celle des travailleuses et travailleurs», demande-t-il.

Les entraves peuvent être modifiées, devancées, repoussées ou annulées.

Rappel des travaux majeurs

Des entraves majeures dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sont planifiées à partir de novembre. Les usagers de la route sont invités dès maintenant à changer leurs habitudes de déplacement.

À lire aussi: Réactions aux travaux majeurs de réfection

Trois ans de travaux dans le tunnel : le MTQ répond à 5 questions